BTS Tourisme

Publié le 20/07/2023 - 12:55
Structure associée
GRETA Guadeloupe
Thématiques
Formation

Les inscriptions au BTS Tourisme sont ouvertes !

L'industrie du tourisme est un secteur en perpétuelle évolution et parmi les plus dynamiques de l'économie actuelle. Le BTS Tourisme vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir un professionnel polyvalent. 

En contrat d'apprentissage ou en formation continue, le GRETA de la Guadeloupe vous prépare à l'obtention de votre diplôme.

 📌 Renseignements et inscriptions : 

  Tel : 0590 83 43 28 / 0590 01 03 58

 mail : pole.hrt@gretaguadeloupe.fr

Fiche technique Apprentissage : BTS Tourisme Niveau 5 en Apprentissage | GRETA CFA GIP-DAIFI | Réseau Formation Professionnelle Académie Guadeloupe (greta-cfa-gipdaifi.com)

Fiche Technique Formation continue : BTS TOURISME Niveau 5 | GRETA CFA GIP-DAIFI | Réseau Formation Professionnelle Académie Guadeloupe (greta-cfa-gipdaifi.com)

Le titulaire du BTS tourisme est un professionnel qui informe et conseille les clients français et étrangers sur des prestations touristiques. Il est capable d'en finaliser la vente et d'en assurer le suivi commercial. Il crée et promeut des produits touristiques ; accueille et accompagne des touristes. Enfin il collecte, traite et diffuse l'information en lien avec le secteur du tourisme. 

Ce professionnel possède une culture approfondie des métiers du tourisme (connaissance du cadre organisationnel et juridique, du marché et de l'organisation touristique...). Il doit, en outre, être attentif à l'application des principes et dispositifs liés au développement durable. La maîtrise des langues étrangères constitue, compte tenu du secteur d'activité professionnel, une évidente nécessité. En fonction des structures ou des missions qui lui sont confiées, le travail peut être en horaires décalés. 

Il peut être employé dans les entreprises de tourisme (agences de voyages, tours opérateurs, centrales de réservation...), les organismes de tourisme territoriaux liés à des institutions locales régionales, voire nationales (offices de tourisme, comités départementaux et régionaux du tourisme...), les entreprises de transport de personnes (autocaristes, compagnies aériennes, transporteurs maritimes et fluviaux...) et les entreprises d'hébergement (clubs et villages vacances, hôtellerie de plein air...). (Source ONISEP)