Le GRETA-CFA de la Guadeloupe a pour mission d'encourager la mobilité nationale, européenne et internationale des apprenants.
Pour ce faire, nous mettons en place des projets de mobilité en appui sur Erasmus+ et des OPCO, qui permettent à nos apprenants d'effectuer des mobilités en Europe et/ou à l'international.
Nos apprenants partent à la découverte d'un nouveau pays, d'une nouvelle culture et de nouvelles méthodes de travail.
Découvrez leurs retours après ces séjours enrichissants et inoubliables.
La mobilité nationale
La mobilité nationale permet aux apprenants de participer à des cours, des séminaires et à d'autres manifestations qui permettent de découvrir des métiers, d'acquérir de nouvelles compétences, de participer à des concours des métiers ou des forums qui se déroulent en France Hexagonale ou dans d'autres territoires ultramarins. Elle s'organise et se déroule sur le temps de formation en CFA.
La mobilité européenne
La mobilité européenne se réalise durant le parcours de formation de l’apprenant. C’est une aventure programmée et annoncée, dans un pays situé dans l'Union Européenne.
Quand elle s'inscrit dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, elle nécessite la signature d’une convention spécifique multipartite de mise à disposition ou de mise en veille. La mobilité peut avoir une durée maximum d’un an, sans dépasser la moitié de la durée totale du contrat. Mais pas d'inquiétude ! Le référent mobilité est là pour vous accompagner !
La mobilité internationale
La mobilité internationale se réalise durant le parcours de formation de l’apprenant. C’est une aventure programmée et annoncée, dans un pays situé hors de l'Union européenne.
Quand elle s'inscrit dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, elle nécessite la signature d’une convention spécifique multipartite de mise à disposition ou de mise en veille.
Pas d'inquiétude ! Le référent mobilité est là pour vous accompagner !